La chambre d’hôtel

Ta chambre d’hôtel doit être mieux que chez toi. Hé oui. Le confort et la propreté de ta chambre d’hôtel doivent compenser le fait que, justement, tu n’es pas chez toi. C’est tout ce qu’elle a à offrir ! Elle sait qu’elle n’égalera jamais ton foyer, la chaleur de ton Adam, les rires de tes enfants, les galipettes de ton lapin (celui qui est en cage [car, petite folle, on a déjà parlé d’Adam])… Alors, elle fait tout pour que tu te souviennes d’elle : au fond, les chambres d’hôtel, ce sont tes amantes de passage, celles qui, à défaut de pouvoir partager ta vie entière, mettent un point d’honneur à te laisser un souvenir impérissable.

  • Le petit-déjeuner inclus : c’est sans doute le plus important. Quelqu’un à ton service dès le matin, alors que tu es un peu de mauvais poil, ça n’a pas de prix.
  • Le placard : mets tes vêtements au placard, il faut qu’ils prennent l’air. Il te faut les suspendre illico presto. Et vider toute ta valise. C’est justement parce que tu es de passage pour deux nuits qu’il est absolument nécessaire de te mettre à l’aise.
  • La salle de bains : vérifie que le chauffage fonctionne, et comment il fonctionne, pour ne pas te retrouver, comme moi, à te geler les tétons dans un 5 étoiles.
  • Le bureau : il te servira pour avoir la conscience tranquille – mais oui, tu peux y travailler ! mais tu ne le feras pas -, mais surtout pour manger le petit chinois que tu auras commandé le soir où tu veux être seule où manger en tête-à-tête virtuel avec Adam. Ce qui nous ramène à l’histoire de la cuillère.
  • La télévision : elle t’aidera à t’endormir les soirs de pleine lune.
  • Le lit : difficile, très difficile, de trouver un lit vraiment confortable. Le prix de la chambre semble ne pas avoir d’influence là-dessus. De toute façon, tu ne dormiras pas comme chez toi.

Les plus :

  • La bouilloire : au Royaume-Uni, tu peux compter sur elle pour te réchauffer l’âme.
  • Le sèche-cheveux : j’ai de longs cheveux et je le considère comme un plus qui n’est pas nécessaire, grâce aux essuies en quadruple exemplaire que tu trouveras dans la salle de bains.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s