Le jour où je suis devenue maman

Ou plutôt : les jours où je suis devenue de plus en plus maman.

1. Le jour où ma gynéco, limite aussi excitée que moi, m’a dit : « Madame Ève, vous êtes enceinte. » J’étais au bureau, j’ai dit « Mais non ! », le monde a tourné, j’ai pris l’air sur le balcon et ça sentait le lilas. Un embryon avait décidé de s’accrocher, faisant de moi sa mère, me rendant mère pour la première fois.

2. Le jour où Adam m’a dit, en cours de grossesse, que j’aurais 9 mois d’avance sur lui en parentalité parce que j’étais déjà mère mais lui pas encore père.

3. Le jour où j’ai vu mon ventre bouger sous les mouvements d’un bébé. Cela m’a paru vraiment étrange.

5. Le jour où mon père m’a souhaité une bonne fête des mères, ma première.

4. Le jour où Abelle est née. Elle est sortie de moi et, en la voyant, j’ai dit : « J’y crois pas ! » et j’ai eu un peu la frousse. Cette frousse qu’on ressent devant l’immensité, l’étrangeté, l’inexplicable.

Aujourd’hui, je ne réalise toujours pas, ou très peu. Il en faut du temps pour s’approprier une nouvelle identité. Belle fête des mères à toutes…

Et toi, c’était quand ?

 

 

2 réflexions sur “Le jour où je suis devenue maman

  1. J’adore le numéro 2 👶
    Pour ma part ca a été quand j’ai eu le test de grossesse positif entre les mains, quand j’ai entendu son cœur pour la première fois, quand j’ai senti ces petites bulles disant qu’il bougeait, et quand il a agrippé sa petite main à un de mes doigts sans vouloir lâcher. Mais depuis je crois que ce que j’aime le plus c’est l’avoir contre moi quand il tête et qu’il s’accroche à un point où je me sens indispensable 🥰
    Qu’est ce que je l’aime ce petit prince 👑 🥰🥰🥰

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire